Pour votre santé

Ma santé au quotidien

Pour certain aller chez le dentiste régulièrement ne peut servir qu’à blanchir les dents et contrôler les gencives saines. Bien qu’il soit certainement vrai que des contrôles réguliers et les nettoyages des dents aident à avoir une bonne santé bucco-dentaire en empêchant la carie dentaire et les maladies des gencives, les avantages du maintien portée bien au-delà de la santé bucco-dentaire de votre bouche.

Un signe buccal peut déterminer une maladie générale !

Votre bouche et la langue sont des marqueurs extérieurs de l’état de votre santé globale. Un signe buccal peut déterminer une maladie générale Ex : vous souffrez peut-être de l’anémie ou même une carence vitamine. Un certain nombre de maladies virales et bactériennes donnent leurs premières manifestations dans la cavité buccale. Vos muqueuses, votre langue indiquent également si vous êtes déshydraté et exigent des fluides supplémentaires. Votre dentiste peut faire une évaluation lors d’un examen général.

Dépister du cancer tête et du cou, si vous êtes buveur ou fumeur

Un examen de dépistage simple par votre dentiste peut détecter des lésions dans la bouche, le cou, et de la langue qui pourrait être des zones précancéreuses. La détection précoce et le traitement pourrait sauver la vie. Votre dentiste peut discuter de la façon dont cet examen important peut être vital pour votre santé et votre bien-être.

Soins de santé préventifs Favorisent la santé cardiovasculaire générale

Des recherches récentes suggèrent que la pauvre hygiène orale entraîne l’accumulation de plaque et pouvant conduire à la maladie de la gencive et l’os de soutien de la dent qui peut conduire au développement d’une infection bactérienne systémique qui pourrait potentiellement déclencher une crise cardiaque ou même conduire à la pneumonie. La soie dentaire régulier et la remise en état de la cavité buccale (enlever plaque accumulée sur les dents peut potentiellement sauver des vies).

Catégories: Dentaire, Top

You must be logged in to post a comment.