Pour votre santé

Ma santé au quotidien

Certaines professions peuvent endommager les dents et causer la perte d’une ou de plusieurs dents.
Suite à des traumatismes physiques causés par des chocs directs ou indirects, comme la boxe, taekwondo.

Les marteaux piqueurs sont responsables de microtraumatismes des faces occlusales qui dégradent les dents.

Dans des métiers manuels de l’artisanat, « habitudes professionnelles » de certains métiers comme la cordonnerie et la tapisserie ou les opérateurs utilisent les lèvres et les dents comme « troisième main ».

Les aviateurs peuvent souffrir des aérodontalgies (Algie dentaire due aux changements de pression atmosphérique, se manifestant pendant des vols à altitudes variées).

En raison du niveau élevé de produits chimiques utilisés dans les piscines, les nageurs professionnels et instructeurs sont exposée a des atteintes dentaires

Les gens qui travaillent dans les usines de pile à cause de la présence de l’acide dans l’air.

Les personnes employées dans les usines de galvanisation, comme le procédé de galvanisation augmente la quantité de produits corrosifs suspension dans l’air, ce qui provoque atteinte dentaire
Les poussières de tabac, farine, cuivre, cuivre, argent…peuvent induire, des abrasions dentaires, et des pigmentations anormales des dents.

Des gestes professionnels peuvent être cariogènes, manipuler des sucres sous forme molle et collante, goûter fréquemment les mets préparés, tamiser du sucre glace, cuire du sucre….

Le syndrome pulpaire des joueurs d’instruments à vent est décrit depuis de nombreuses années

Catégories: Dentaire

You must be logged in to post a comment.