Pour votre santé

Ma santé au quotidien

Les vacances peuvent perturber les routines quotidiennes des gens, mais à cette époque de l’année il est particulièrement important de se souvenir de s’occuper de ses dents.

Vacances et rencontres ont tendance à conduire les gens à consommer les sucreries et les boissons acides et même alcoolisées plus que d’habitude

Ya un certain nombre de façons qui permet de protéger les dents pendant la saison des vacances.

Pour réduire le risque de dommage causé par la consommation excessive des boissons qui sont souvent très acides et peuvent ronger l’émail d’une dent, on conseillée boire de l’eau entre les verres de boissons pour se rincer l’acide de vos dents.

Biscuits, chocolat et les bonbons sont tentants, le sucre en eux favorise les caries. Si on ne peut pas se brosser les dents on conseil de boire de l’eau ou mâcher de la gomme sans sucre, qui a augmenté le flux de salive pour neutraliser .le milieu de la cavité buccale.

Pendant les vacances, on oublie de se brosser les dents, cela favorise l’accumulation bactérienne dans la bouche, ce qui donne par la suite des problèmes gingivaux (saignement, rougeur de la gencive, parfois des douleurs), on conseille l’utilisation des bains de bouches trois fois par jour pendant cinq jours.

Si on ne peut pas se brosser les dents on peut utiliser le fil de soie comme alternative temporaire

Le maquillage des lèvres permet de faire apparaitre la blancheur des dents.
Le stress des Fêtes peut amener certaines personnes à broyer ou serrer les dents, entraînant potentiellement des usures des dents, douleur à la mâchoire et des céphalées.

Dans ce cas la, trouver des moyens d’atténuer votre anxiété peut aider, mais il est également important de voir votre dentiste, qui peut recommander des solutions comme la gouttière qui se porte la nuit et qui va empêcher de prendre le stress des fêtes sur vos dents pendant votre sommeil. »

Catégories: Dentaire

You must be logged in to post a comment.